La prise en charge du mal de dos a considérablement évolué ces dernières années. Mieux identifié, mieux localisé, le mal de dos est mieux compris et donc mieux soigné.
Fort d’un savoir faire centenaire, Thuasne, fabricant français, leader national de la ceinture lombaire, a conçu la ceinture LOMBATECH, véritable concentré d’innovations  au service des douleurs lombaires.

Lumbago, lombalgie ou douleurs lombaires : le problème du dos n°1

Très sollicité dans les mouvements et supportant une forte charge, le bas du dos est plus exposé et donc plus vulnérable.
Les douleurs localisées en bas du dos, regroupées sous les noms de lumbago ou lombalgie sont les douleurs les plus fréquemment rencontrées. Ces douleurs concernent la région des vertèbres lombaires. Leur origine est très variable mais elles se traduisent par des irradiations douloureuses d’origine soit osseuses, soit des irritations de racines nerveuses. Les solutions pour éviter les lumbagos passent par une prévention permanente pour limiter les positions à risques ou les mouvements brusques. Le port de ceintures lombaires est le meilleur atout pour maintenir une bonne hygiène posturale

La ceinture lombaire Lombatech de Thuasne : un concentré d’innovations technologiques

Thuasne, marque  française leader du marché a conçu la ceinture LOMBATECH avec un grand nombre d’innovations. La ceinture de soutien lombaire LOMBATECH existe en deux hauteurs 21cm et 26cm. Elle se  décline en version homme ou femme et propose 5 tailles pour s'adapter à toutes les morphologies.
La ceinture lombaire Lombatech se met très facilement en place grâce à un passe mains et un passe doigts.
Le confort est assuré par son tissu Combitex qui permet une respiratibilité optimale, la doublure coolmax évacue l’humidité en permanence.
Les languettes de centrage rendent le positionnement aisé et le dos réglable permet une parfaite adaptabilité à toutes les morphologies.
Une sangle additionnelle permet un positionnement précis sur la partie douloureuse.

La ceinture Lombatech est la première ceinture lombaire du marché qui se fait complètement oublier, un véritable allié de votre bien être !

Les bénéfices du port d'une ceinture de soutien lombaire

Le bénéfice du port d'une ceinture lombaire repose sur 3 points :
La ceinture lombaire permet d’augmenter la pression abdominale afin de répartir également les charges sur les différents disques de la partie lombaire.
La ceinture lombaire contribue à la bonne hygiène posturale.
La ceinture lombaire procure un soulagement immédiat grâce à un effet antalgique liée à la chaleur.